Pourquoi vous devriez documenter votre grossesse (et comment commencer)


Lorsque vous êtes au cœur de votre grossesse, il est facile de sentir qu’il n’y a pas de fin en vue. Chaque symptôme semble éternel, chaque joie paraît inoubliable, et il est difficile d’imaginer que cette phase de votre vie prendra un jour fin.

Toute mère ayant vécu cette émotion peut vous assurer que les symptômes, les émotions et l’expérience globale de la grossesse sont éphémères, au mieux.

Dans cet article, nous parlerons de POURQUOI vous devriez documenter votre grossesse, et exactement comment commencer.

ALERTE SPOILER ! Une RAISON MAJEURE de documenter votre grossesse est afin de savoir quels produits FONCTIONNENT et ne fonctionnent PAS pour les grossesses futures. Notre produit préféré pendant la grossesse, le post-partum et au-delà ? Notre magnifique soutien-gorge d’allaitement en dentelle de Momanda !

Êtes-vous une future maman ?

Espérez-vous être une future maman un jour ? Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, vous êtes au bon endroit ! Pourquoi Vous Devriez Documenter Votre Grossesse Lorsque vous attendez un nouveau bébé, vous avez automatiquement beaucoup à gérer. Planifier, préparer, trier… il est peu probable que vous cherchiez de nouveaux passe-temps ou des choses pour remplir votre temps.

Cependant, il y a une chose que beaucoup de mamans n’envisagent même pas de faire pendant leur grossesse jusqu’à ce qu’il soit trop tard : la documenter !

Documenter votre grossesse est une tâche simple et régulière qui doit être accomplie de manière constante tout au long de votre grossesse. Bien sûr, cela n’est pas obligatoire, ce qui le rend facile à mettre de côté, et même à oublier.

Parlons des raisons pour lesquelles documenter votre grossesse devrait être une priorité !

📌RAISON #1 : Pour se remémorer en tant que souvenir. Maintenant, à toutes les futures mamans, nous savons ce que vous pensez ! Vous avez l’impression qu’il est impossible que vous puissiez jamais oublier ce qu’est l’expérience de la grossesse ! Comment pourriez-vous oublier les symptômes constants, les moments à couper le souffle et les rappels constants ?

Eh bien, aussi incroyable et unique que soit la grossesse, le meilleur reste à venir. Cela signifie que dès que votre bébé naît, les souvenirs de la grossesse seront relégués au second plan alors que votre esprit commence à s’adapter et à apprendre à exister en tant que maman post-partum, puis en tant que maman d’un nouveau-né, et ainsi de suite…

En documentant régulièrement, vous pouvez être sûre qu’aucun « cerveau de maman » ou brouillard cérébral ne diminuera ces précieux souvenirs.

📌RAISON #2 : Pour se remémorer lors de futures grossesses. Chaque femme vit la grossesse différemment ; non seulement de femme à femme, mais d’un enfant à l’autre.

Cela étant dit, les femmes enceintes pour la deuxième, troisième (etc.) fois compareront généralement leur grossesse actuelle aux précédentes.

Si vous ne documentez pas, les mises à jour génériques de la grossesse peuvent certainement être utiles, mais malheureusement, elles ne sont pas aussi personnelles. Pour une liste de mises à jour détaillées de la grossesse semaine par semaine, vérifiez ici.

En documentant votre grossesse, vous n’aurez pas à deviner si vous avez éprouvé un symptôme au premier ou au deuxième trimestre, si le symptôme était récurrent ou non, ou ce que vous avez fait pour atténuer / résoudre un symptôme. Grâce à la documentation, vous aurez toutes ces réponses détaillées à portée de main !

📌RAISON #3 : Pour surveiller les tendances dans les symptômes physiques, les émotions, etc. La grossesse est un roller coaster d’émotions, de symptômes, d’envies et de répulsions.Bien que cela semble sporadique, certaines femmes ont trouvé que tenir un registre détaillé des choses qu’elles mangeaient, des manières dont elles faisaient de l’exercice et des endroits où elles allaient leur permett

ait de faire des corrélations avec certaines réactions qui n’auraient pas été autrement visibles pour elles.

Quand vous vivez tant de choses, la chose facile à faire est de regrouper tous vos symptômes et de blâmer « la grossesse ». Cependant, vous pourriez découvrir que vous avez plus de contrôle que vous ne le pensez. En prenant le temps de documenter, vous pourriez remarquer qu’il y a certaines choses que vous POUVEZ faire pour rendre votre voyage de grossesse plus facile ! 📌RAISON #4- Comme un souvenir pour votre enfant. Tous les enfants ne vont pas s’intéresser à lire le voyage détaillé de leur croissance dans le ventre de leur mère. Cependant, certains le feront !

En tant que maman, vous partagerez inévitablement des histoires de votre grossesse avec votre enfant. En gardant un enregistrement, vous n’aurez pas à deviner les détails – vous les aurez accessibles pour les partager à tout moment !

Quoi de mieux que de créer des liens avec votre enfant autour de la belle expérience qui les a amenés dans vos bras pour la toute première fois ? 📌RAISON #5- Pour voir votre croissance les jours difficiles. Les 40 semaines de grossesse ne semblent pas « passer rapidement » quand vous êtes en plein dedans. Si vous avez une grossesse particulièrement difficile, il peut être facile d’oublier combien ce voyage est précieux, et combien il sera gratifiant.

Documenter votre grossesse vous permettra non seulement de regarder le côté positif, mais aussi de réfléchir à tout le chemin parcouru dans votre voyage. Comment Documenter Votre Grossesse À présent, vous voyez la valeur de documenter votre grossesse.

Comment devriez-vous commencer ?!

Nous avons créé un guide étape par étape sur comment commencer à documenter votre grossesse. Il est temps de commencer !

Étapes pour Commencer à Documenter Votre Grossesse :

  1. Trouvez un endroit pour documenter. La documentation sera différente pour chacun. Comment voulez-vous vous remémorer cette période ? Quelles ressources sont accessibles pour vous ? Voici quelques idées d’endroits où vous pouvez enregistrer :
  • Dans un journal
  • Dans un album de scrapbooking
  • Journal vidéo personnel
  • Sur les réseaux sociaux
  • Partout où cela durera !
  1. Désignez un moment pour documenter. L’un des aspects les plus difficiles de la documentation est de maintenir la constance. Cela dit, la constance rendra votre enregistrement utile car c’est ce qui vous permettra de voir les changements et progressions tout au long de votre grossesse de manière précise.

Décidez à quelle fréquence vous voulez documenter. Quotidiennement ? Hebdomadairement ? Bi-hebdomadairement ? Une fois que vous avez décidé, faites-en une priorité de vous y tenir. 3. Désignez un endroit pour documenter et assurez-vous de garder vos fournitures accessibles. – vous voulez éliminer tous les obstacles Cela semble-t-il un peu beaucoup ? Potentiellement. La clé pour documenter de manière constante est d’éliminer tous les obstacles… Autrement dit, rendez les choses aussi faciles et pratiques que possible ! Quand vous savez qu’il est temps de documenter, la mémoire musculaire vous ramènera au même endroit à chaque fois ! Vos mains seront si pleines dans la phase préparatoire de la vie qu’il est dans votre intérêt de prendre toutes les mesures possibles pour rendre la documentation facile et pratique pour vous !

  • Photos (Prendrez-vous des photos hebdomadaires ? Bi-hebdomadaires ? Mensuelles ? Porterez-vous la même tenue à chaque fois ? Les photos seront-elles prises au même endroit ?)
  • Mesures de votre ventre
  • Sentiments émotionnels
  • Symptômes physiques
  • Questions pour le docteur
  • Listes de tâches à accomplir
  • Produits préférés de la grossesse Nous SAVONS déjà que votre future vous enceinte vous remerciera de garder une liste de vos produits de grossesse préférés.
  • En haut de cette liste ? Sans aucun doute, le magnifique Soutien-gorge d’Allaitement en Dentelle de Momanda. Doté d’un décolleté plongeant flatteur, de clips d’ouverture frontale et d’une fermeture à agrafes étendue, ce soutien-gorge élégant et sexy vous accompagnera dès les premiers jours de la grossesse jusqu’à vos jours d’allaitement. 5. Visualisez ce que vous voulez faire de cette documentation. Une fois votre voyage de grossesse terminé, que ferez-vous de la documentation ? Voici quelques idées ! Gardez-la pour vous ! Après votre grossesse, écrivez une lettre à votre futur moi pour la conserver avec la documentation de la grossesse. Chaque fois que vous repenserez à ce souvenir, vous serez étonnée de voir à quel point vous avez évolué et comment vous avez changé ! Offrez-la à votre enfant. Écrivez une lettre à votre enfant depuis votre perspective actuelle en tant que maman toute neuve. Cette lettre sera sûrement chérie pour les années à venir. Faites-la relier et protéger professionnellement. Exposez-la pour que la famille, les amis et les invités puissent en profiter ! Peu importe le nombre de grossesses que vous vivez, chacune est unique à sa manière. En documentant votre grossesse, vous pourrez vous souvenir précisément de ce qui a rendu CETTE grossesse si spéciale pour vous.

Faites une liste de ce que vous voulez documenter. Le type d’informations précieuses variera d’une femme à l’autre ! Quels types de détails VOULEZ-VOUS suivre ? Considérez ce qui suit :